Les remplaçants à Clermont ont fait le job avec ténacité pour l’emporter sur la pelouse des Angevins sans doute un peu en manque de jus à cette période de la saison.
Le SCO d’Angers domine les 20 premières minutes. Clermont, sérieusement handicapé par une infirmerie pleine, a du mal à s’approcher de la surface angevine. Les Angevins ont vu un tir de loin de Sofiane Boufal dévié par un pied clermontois, repoussé par la barre transversale. 8’
Les attaques angevines se font plus pressantes, par Cabot, Fulgini, et Boufal. Clermont a réussi quelques incursions aux abords de la surface angevine. Angers a bénéficié de deux coup-francs qui n’ont rien donné. À 3 minutes de la mi-temps Fulgini aurait pu marquer sur une superbe action de jeu, mais la frappe de l’angevin est passée juste à côté du but d'O.Djoco.
La mi-temps est sifflée. Angers a beaucoup tenté, Clermont a mieux fini malgré la perte de Florian Ogier sur blessure.
À la reprise Doumbia, réalise un festival côté gauche, Clermont dévie le centre en corner.
Inquiétude côté angevin, Fulgini boîte. Clermont s’est procuré deux grosses occasions avec deux tirs cadrés qui obligent Petkovic a montrer tout son talent avec deux parades décisives. Angers se procure une bonne occasion sur un coup-franc de Boufal, Traoré au second poteau voit sa reprise sortir à côté du but.
Le jeu est plus équilibré, les Angevins manquent de percussion. 72’
Clermont a obtenu un penalty à 10 minutes de la fin du match sur une main de Mendy dans la surface. Bayo frappa le penalty en force et plein axe Petkovic parti à droite n’a pu sortir le ballon avec son pied. 0-1 84’
Angers sans doute un peu émoussé a perdu contre Clermont qui grâce à cette victoire sort de la zone rouge. Les Clermontois ont été vaillants.
Angers 9e avec 25 point jouera son prochain match à Montpellier le 22 décembre