Dans une déclaration à Ouest France, les élus d’opposition à Angers espèrent « la constitution d’une seule liste pour unir la gauche en vue de détrôner Christophe Béchu. » Ils ne disent pas si cette union se fera avec ou sans LFI.

Claire Schweitzer, ayant été exclue de LFI pour manque de loyauté, ne peut plus se revendiquer des Insoumis.  (Elle avait rejoint le mouvement des frondeurs Après.)

Il est clair qu’il ne peut y avoir une union de la gauche sans LFI. Ce groupe d’opposition n’a d ‘ailleurs jamais pris contact avec LFI pour entamer des discussions. Ils semblent vouloir jouer cavalier seul. Ils souhaitent faire une liste commune pour essayer de battre Christophe Béchu. Reste à savoir s’ils sortiront du NFP, car le NFP est l’union des 4 mouvements politiques.

Du côté de LFI, on ne prendra pas de décision avant le mois de décembre après examen des situations très différentes d’une ville à l’autre. L’heure est à la recherche d’un local (de campagne ?)  en centre-ville. 

D’après nos informations LFI49 pourrait partir seul boosté par le score de Manon Aubry aux élections européennes. (12,62%)

Les stratégies devraient s’affiner d’ici la fin décembre pour un véritable début de campagne en janvier.

Les 3 groupes d’opposition organisent une réunion publique le 2 octobre à 19 heures salons Curnonsky 6, place Maurice Saillant.

Cet article a 2 commentaires

  1. Jacques

    On voit bien ici la différence entre l’opposition municipale et LFI.
    Alors que les uns se positionnent déjà en tant qu’individus pour constituer une liste commune comme si ils avaient peur de ne pas figurer sur cette fameuse liste les autres n’ont pas besoin d’annoncer des noms pour exister ! Il sera bien temps de communiquer des noms en temps utile pour faire liste commune NFP si celle ci doit voir le jour ! D’autre part il existe beaucoup de partenaires qui ne sont pas élus mais dont la candidature peut être intéressante ! Il ne fait pas mettre la charrue avant les bœufs

  2. Geneviève

    Et si on s’intéressait plutôt au projet qu’aux femmes et aux hommes qui composeront cette liste d’opposition à Christophe Bechu parce que c’est ce qui intéresse d’abord les angevins qui ignorent pour la plupart les noms des élus d’opposition ou pas hormis celui de Christophe Bechu !

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus