Ce jeudi, Himad Abdelli et Alexandre Dujeux étaient en conférence de presse au centre d’entraînement du SCO. Les sujets évoqués, Nantes, Strasbourg et le maintien.

Que ce soit le milieu de terrain ou l’entraîneur, les deux sont conscients de l’importance de la victoire obtenue le weekend dernier à la Beaujoire face à Nantes. « On a notre destin entre les mains.» « Les jeunes arrivent en force », dit Abdelli. Cela renforce la confiance de l’effectif angevin accumulée en cette fin de saison.
Un obstacle de taille
Mais pour se maintenir, il va falloir s’imposer ou au minimum faire match nul face à Strasbourg, la meilleure équipe du championnat de France sur l’année 2025. « Je sens mon groupe capable et j’espère qu’on va gagner.» «Il faut qu’on prenne des risques et ne pas les laisser dans leur confort,» nous dit Dujeux. Ces propos ont également été relayés par Abdelli, l’un des hommes forts du vestiaire angevin cette saison. « On peut faire quelque chose face à eux. Ils ont progressé, il faut tout faire pour les contrarier.» Surtout que le SCO d’Angers a déjà battu Strasbourg cette saison, c’était le 5 février dernier en Coupe de France. Mais pour Alexandre Dujeux, ce match est bien différent de celui d’il y a trois mois. « Strasbourg est favori, la mémoire et l’histoire ont leurs limites.» Confirme l’entraîneur du SCO.
Un scénario palpitant
Concernant le maintien, le SCO d’Angers va scruter les performances de trois équipes. On retrouve Nantes, Le Havre et Reims. Les quatre formations se regroupent en seulement trois points au classement. Pourtant, les hommes de Dujeux ne vont pas plus s’en occuper samedi. « On va surtout essayer de rester dans notre match » explique Dujeux. Ce sujet du maintien va rythmer le quotidien des Angevins pendant encore deux matchs en cette fin de saison.