« La mobilisation populaire contre le budget de François Bayrou conduit désormais inéluctablement à la chute de son gouvernement le 8 septembre.

Le PS et le RN l’avaient sauvé en début d’année en refusant de censurer son premier budget d’austérité. Mais cette fois, ils ne peuvent faire autrement que de voter contre la confiance au gouvernement sous peine de se discréditer.

44 milliards de coupes budgétaires dans la Sécurité sociale, la santé, l’assurance chômage, les dotations aux collectivités territoriales, l’Education nationale, les retraites et les salaires pour financer l’augmentation des dépenses d’armement exigée par Trump, sans toucher aux immenses cadeaux accordés aux grandes fortunes et aux entreprises.

Un budget de guerre sociale qui prépare la guerre tout court !

Les grandes manœuvres ont déjà commencé pour l’après Bayrou à la recherche d’une coalition
« PS, macronie, LR ».

Il ne peut y avoir de programme de rupture avec la politique néolibérale menée depuis quarante ans et accélérée depuis 2017 sans rupture avec la macronie.

Réunie le jeudi 4 septembre, la centaine d’Insoumis du Maine-et-Loire s’est mise au service du mouvement qui prépare le 10 septembre et la suite. La satisfaction des besoins populaires passe par le départ de Macron.

Aussi, La France insoumise, avec les citoyens et les nombreux syndicats CGT, FO, Solidaires et FSU qui seront en grève, appelle les salariés, les retraités et les jeunes à participer massivement au mouvement

« Le 10 septembre, bloquons tout ». Le 10 septembre on dégage Macron !

Rendez-vous également ce lundi 8 septembre pour un apéro convivial au jardin du Mail à Angers, face à la mairie, à partir de 18h, pour fêter le départ de Bayrou. »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus