Réuni samedi 13 septembre, le comité départemental des Républicains de Maine- et-Loire a adopté plusieurs motions relatives aux élections municipales de 2026.

Stéphane Piednoir président LR49

Pour Angers: le comité départemental soutient la démarche de Roch BRANCOUR, en tant que chef de file Les Républicains désigné par la commission nationale d’investiture, pour renforcer de manière significative la présence de notre famille politique au sein de la majorité municipale sortante.

Dit autrement les Républicains d’Angers préfèrent une alliance avec la macronie et conserver les postes, au détriment de la ligne politique nationale. Il n’est pas certain qu’ils soient suivis par leur électorat traditionnel qui n’en peut plus de Macron.

Pour Saumur : le comité départemental encourage l’action d’Anne-Laure BLIN, en tant que référente désignée par la commission nationale d’investiture, pour conduire le travail de rassemblement de la droite et du centre.

Pour Cholet: Bruno RETAILLEAU, président du parti Les Républicains, a demandé au comité départemental de se prononcer sur les prochaines élections municipales à Cholet. Le comité s’est exprimé très largement en faveur de Jean-Paul BRÉGEON (Les Républicains) pour conduire une liste de rassemblement.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus