Depuis le 10 septembre, le service de cancérologie pédiatrique du CHU d’Angers est en grève. Après plusieurs réunions de négociation avec la Direction, la dernière proposition faite aux collègues ne permet toujours pas de trouver un accord. La balle est dans le camp de la direction.

L’équipe d’oncologie pédiatrique, qui a déjà concédé de nombreuses choses, est prête à accepter la proposition sous réserve que les 3 derniers collègues encore exclus puissent bénéficier de la prime de soins critiques. Cette équipe, composée de 37 personnes, revendique depuis le démarrage de la grève l’équité.

Ce matin, les soignantes du service étaient rassemblées à l’entrée du Conseil de surveillance du CHU d’Angers, présidé par Christophe Béchu. Elles ont remis à l’ensemble des participants (ARS, conseil départemental, représentant de la région, président de la CME…) un tract expliquant les raisons de leur grève et le dernier point de blocage qui pourrait être très vite levé.

Au démarrage du Conseil de surveillance, l’équipe s’est adressée à tous ses membres. Nous avons formulé le souhait de poursuivre les discussions avec la Direction dans l’objectif de trouver un accord. Une délégation de puéricultrices et d’auxiliaires de puériculture avec FO a été reçue. La direction doit revenir vers les grévistes dans les jours à venir.
Nos collègues restent dans l’incompréhension de l’exclusion du versement de la prime des 3 derniers membres de l’équipe qui sont au chevet des mêmes enfants, qui réalisent les soins à leurs côtés au quotidien et qui devraient pouvoir prétendre à une rémunération équitable à la leur.

C’est avec le soutien du syndicat FO que la grève se poursuit, nos collègues sont déterminées pour que tous les soignants de l’équipe puissent percevoir ce qui leur revient de droit.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus