Ce matin, les agents du Département et une entreprise de travaux publics sont intervenus pour sécuriser une section de la RD 132 entre Les Ponts-de-Cé et Saint-Jean-de-la-Croix.

Depuis samedi dernier, un tronçon de cette route départementale était en effet sous surveillance en raison d’un risque de détérioration de la chaussée. Hier jeudi, la décision a donc été prise de la renforcer avec l’apport de matériaux d’empierrement.
La RD 132, qui va rester sous surveillance particulière dans cette zone, a été rouverte cet après-midi à la circulation pour les véhicules légers. La vitesse sera cependant limitée à 30 km/h. Des baliroads ont également été installés sur les bords de cette route pour sécuriser la section concernée.

À 17 heures ce vendredi, 45 routes départementales étaient fermées à la circulation dont la RD 108 entre Brissarthe et Châteauneuf-sur-Sarthe, qui ne peut plus être empruntée par les usagers depuis ce matin.
Les agents du Département resteront bien évidemment mobilisés tout au long de ce week-end pour sécuriser les axes routiers.
Il est néanmoins demandé aux habitants de limiter au maximum leurs déplacements dans les jours qui viennent.
Il est également rappelé que les routes sont barrées pour des raisons de sécurité et qu’il ne faut pas chercher à franchir les barrières sous peine de se mettre en danger.
Pour connaître l’état de la circulation en Maine-et-Loire sur les routes départementales, deux outils sont à votre disposition :

Le site internet du Département : https://www.maine-et-loire.fr/actualites/toutes-les-
actualites/inondations-le-departement-en-alerte-rouge-et-vigilance-absolue

La liste des routes actuellement inondées est également consultable sur
https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/inondations-maine-et-loire-2026_1363528

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus