À l’initiative de sa présidente Nicole Dubré-Chirat et de son rapporteur Sébastien Saint-Pasteur, la commission d’enquête sur les défaillances des politiques publiques de prise en charge de la santé mentale et du handicap et les coûts de ces défaillances pour la société organise une journée de visites de terrain le lundi 22 septembre.

Nicole Dubré-Chirat

Chaque membre de la commission d’enquête est invité à se rendre dans une structure de prise en charge de la santé mentale (service hospitalier de psychiatrie, centre médico-psychologique – CMP) ou du handicap (institut médico-éducatif – IME, section d’adaptation spécialisée – SAS, établissement et service d’accompagnement par le travail – ESAT, foyer d’accueil médicalisé – FAM) de sa circonscription.

L’objectif est de recueillir des éléments concrets auprès des acteurs locaux afin d’alimenter le rapport de la commission d’enquête d’une dimension pratique. Une attention particulière doit être portée sur la question des délais d’accès aux soins : délais de rendez-vous, délais d’obtention d’une place dans un établissement, etc.

La commission d’enquête a été créée le 1er juillet 2025, à l’initiative du groupe Socialistes et apparentés exerçant son « droit de tirage ».

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus