Depuis le 10 septembre, le service de cancérologie pédiatrique du CHU d’Angers était en grève, soutenu par le syndicat FO pour l’obtention de la prime de soins critiques pour l’ensemble des collègues du service.

 

D’ultimes négociations ont permis d’aboutir à un accord. Les 3 derniers collègues encore exclus par la direction de l’accès à la prime de soins critiques ne le seront plus.

Au final, la grève aura permis d’obtenir l’attribution de la prime à 34 collègues exerçant uniquement dans le service d’hospitalisation conventionnel où les 2/3 des lits relèvent des soins critiques à hauteur de 66 euros par mois. L’accord prévoit que les 3 collègues exerçant dans ce service à hauteur de 50% percevront eux aussi une partie de la prime.

L’équipe s’est concertée durant le week-end, et un protocole de sortie de grève a été signé ce midi par le syndicat Force Ouvrière.

Nos collègues n’ont rien lâché durant plus d’un mois et demi. Leur détermination, l’organisation collective dans la grève avec FO ont permis d’obtenir satisfaction !

L’oncologie pédiatrique vient de démontrer que les avancées sont possibles au CHU d’Angers, ouvrant la voie à toutes celles et ceux qui veulent améliorer leurs conditions de travail et de rémunération au CHU d’Angers. Bravo à nos collègues !

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus