« Non à Shein à Angers !  Non à l’austérité ! Augmentation du pouvoir d’achat pour tous !

Le groupe chinois Shein ouvrira une boutique à Angers prochainement.

Pour toujours plus de profits, les actionnaires de ce géant de l’ultra-fast-fashion exigent toujours plus de vente, toujours plus vite, politique commerciale agressive et petits prix à l’appui.

Ceci se traduit par une production dans des conditions sociales épouvantables auxquelles sont soumis des travailleurs surexploités au détriment de l’emploi et du commerce local en France.

Ceci conduit à l’insupportable quand ce groupe met en ligne un article relevant de la pédocriminalité. Ceci est également désastreux sur le plan écologique puisque ces produits sont fabriqués dans des pays aux législations environnementales extrêmement permissives, voire inexistantes. Pollution à laquelle s’ajoute celle des porte-containers géants.

Dans ce contexte, La France insoumise s’insurge contre la réaction de Christophe Béchu qui met en cause les consommateurs.

Les responsabilités sont du côté des politiques d’austérité menées par les gouvernements d’Emmanuel Macron, dont le maire d’Angers a été ministre, politiques qui ont appauvri la population.

Baisse d’au moins 3% du pouvoir d’achat des salariés depuis 2017, dix millions de personnes sous le seuil de pauvreté, plus de 25% des angevins de moins de 50 ans sont en-dessous du seuil de pauvreté en raison du chômage et du travail précaire massif.

Dans ce contexte, pas étonnant que les consommateurs se tournent vers les articles à bas coût.

LFI exige l’augmentation générale des salaires, des retraites, de toutes les allocations sociales et le retrait du budget Lecornu. »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus