Avec son charme indéniable, sa localisation géographique privilégiée et ses lignes de communication fluides, Angers possède le meilleur de ces fameuses villes de province. La cité se targue d’une activité culturelle forte et d’un cadre économique dynamique. Ces points forts attirent de nouveaux arrivants et permettent surtout de fidéliser étudiants ou simples visiteurs aspirant à changer de vie. Et comme pour toute ville en mouvement et déjà bénéficiaire de nombreux points forts, la préfecture du Maine-et-Loire a ses petits secrets bien gardés. De l’évidence sportive aux bons plans auxquels vous n’aviez pas pensé, sans oublier les sorties culturelles, que peut-on faire à Angers ?
La découverte de la distillerie Cointreau
Fierté locale, le Cointreau est un alcool qu’il convient évidemment de consommer avec modération. Néanmoins, on dit qu’il n’a pas le même goût à Angers qu’ailleurs, fort d’une fierté non dissimulée à l’évocation de cette distillerie créée ici-même par Édouard du nom, en 1849. Deux siècles plus tard, cette liqueur est indissociable du nom d’Angers et les épicuriens se doivent ainsi de visiter la distillerie, toujours implantée localement.
Le carré Cointreau immerge les visiteurs dans l’histoire de ce spiritueux à l’écorce d’orange par diverses expériences. La submersion est toujours au rendez-vous et intégrée dans une scénographie de premier rang, la visite est réellement quelque chose à faire. Avec des cours pour cuisiner, créer des cocktails à base du produit ou tout simplement découvrir l’histoire de la firme, les choix sont nombreux et font tous partie des bons plans d’Angers.
Le stockage de vos affaires à Angers et Écouflant
Importé des États-Unis, le concept du garde-meubles est désormais partout en France, avec son lot d’avantages et d’inconvénients. Il n’a bien sûr pas échappé à la périphérie angevine et les offres aussi variées que nombreuses, ne semblent pas toutes se valoir. Aussi pratiques qu’ils puissent être sur le papier, certains centres de stockage sont malheureusement peu accessibles pour les utilisateurs qui travaillent ou qui ne connaissent pas encore les dates précises de leur déménagement dans le Maine et Loire.
Particularité, le centre selfstock.com d’Écouflant en bordure d’Angers s’adapte à tous les besoins grâce à un concept qui a fait ses preuves depuis 2017 localement. Le garde meubles en libre service offre une accessibilité absolue avec des tarifs avantageux. C’est l’un des bons plans auxquels on ne pense pas en premier lieu, pourtant ô combien pratique au cours de notre époque avec des entreprises, des particuliers ou des associations qui ont toujours besoin de place pour une raison ou une autre.
Enivrez-vous du musée des Beaux-Arts
Avant même de partir à la découverte de pièces d’exception ou pour certaines atypiques, la seule découverte de l’hôtel particulier qui abrite ce musée vaut le détour. Présent dans un ensemble architectural majestueux et propre à la ville, le musée fait la part belle à la créativité ainsi qu’à la vie angevine.
À l’intérieur (et en dehors), vous aurez le choix entre deux parcours clairement distincts, à savoir les beaux-arts et l’histoire. Axée sur la ville, cette dernière met en avant l’évolution de la cité et porte des arguments ou autres anecdotes toujours intéressantes à connaître lorsque l’on débarque ou que l’on souhaite continuer à promouvoir une ville dont on se montre fier.
Le plein tarif à 6 euros rend l’accès à ce musée pensé pour faire vivre la culture sans ruiner ses curieux et sa localisation, au cœur du centre ville, offre l’occasion évidente de goûter une Gouline ou autre spécialité locale dans l’un des restaurants avoisinants les lieux.
Vivez le sport de haut niveau en terre angevine
Considérée comme l’une des villes les plus écologiques de France et offrant un cadre de vie des plus doux, Angers a d’autres tours dans son sac. La douceur de vie est presque permutée les soirs de rencontres de ses équipes phares tant le sport a une importance capitale dans la vie communautaire et culturelle de la ville.
Avec des clubs professionnels en handball, football, hockey ou encore basket-ball, la ville vit au rythme de ses champions. Les infrastructures de la ville sont pensées pour défendre les hommes du SCO ou des Ducs, eux-mêmes pensionnaires de l’Ice Parc, considérée comme l’une des plus belles patinoires de France. En voilà des idées d