Angers, Trélazé, Chalonnes-sur-Loire

Stella Dupont Ensemble ! (33,30 %) est arrivée en tête dans la 2e circonscription du Maine-et-Loire, elle devance le candidat LFI-NFP Léo Métayer (28,32 %). Thomas Brisseau, le candidat du RN, est en 3e position (24,25 %) nous sommes là dans une triangulaire pour le second tour où madame Stella Dupont la députée macroniste sortante est en danger.

Stella Dupont, Léo Métayer, Thomas Brisseau

Benoît Triot LR (8,92 %) n’a pas donné de consignes de vote pour le second tour. Bertrand Salquain Divers Centre (4,14 %) malgré son opposition à Emmanuel Macron a conseillé de voter Stella Dupont.

Le jeune candidat LFI Léo Métayer a mobilisé de très nombreux militants sur le terrain pour faire campagne. Lors de sa réunion publique ce mardi devant 200 personnes, il a fustigé le programme du Rassemblement National « qui ne répondra pas aux plus précaires, le seul vote qui protège, c’est celui du Nouveau Front Populaire. »

La députée Stella Dupont dont la couleur politique est à géométrie variable, un peu comme une éolienne en fonction de la provenance du vent a été présente à 41 % lors des votes à l’ Assemblée nationale. Elle a voté pour l’opposition de la France à l’adoption de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Elle a voté pour la mise sur le marché de certains produits phytopharmaceutiques (néonicotinoïdes). Elle a voté contre le mieux manger en soutenant les Français face à l’inflation et en favorisant l’accès à une alimentation saine. Elle a voté contre assurer un repas à 1 euro pour tous les étudiants. Elle a aussi voté pour la modification du corps électoral pour les élections au congrès et aux assemblées de province de la Nouvelle-Calédonie. Pour voir tous les votes de Stella Dupont https://www.lobee.org

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus