Après le succès du passage de la Flamme Olympique en mai 2024, les habitants du Maine-et-Loire se sont de nouveau mobilisés en masse pour un événement hors normes.

Les deux étapes du Tour de France Femmes qui viennent de traverser le département en ce début de semaine auront été à l’origine d’un engouement populaire salué par tous les observateurs. Sur les routes empruntées par les coureuses en Anjou, des milliers de spectateurs ont en effet été recensés.
Pour Florence Dabin, Présidente du Département, « l’engouement populaire autour de cette manifestation est une véritable satisfaction pour tous ceux qui se sont investis depuis de nombreuses semaines pour faire en sorte que ces deux journées restent dans nos mémoires. Dans un environnement tourmenté et parfois anxiogène, je suis persuadée que nous avons tous besoin de ces parenthèses qui nous permettent de nous rassembler et de partager des émotions positives. En septembre 2023, j’avais sollicité les organisateurs de cette épreuve, Marion Rousse et Christian Prudhomme, pour leur dire qu’ils étaient les bienvenus en Anjou. La ferveur autour de ces deux étapes en Maine-et-Loire nous prouve que nous avons eu raison de prendre cette initiative, à la fois pour les habitants qui ont pu profiter de ce spectacle, mais également pour le rayonnement de notre territoire qui a bénéficié d’une exposition médiatique exceptionnelle. »