Même si le match fut laborieux, les Rennais prennent 3 points. Angers SCO fait bien circuler le ballon mais reste impuissant dans la finition.
Rennes a besoin d’assimiler le jeu préconisé par Sampaoli et de prendre des risques, devant une équipe d’Angers qui a besoin de points et dont il faut se méfier.
Le match démarre sur un faux rythme et une période d’observation. Le SCO pose le pied sur le ballon et empêche Rennes de se projeter vers l’avant. Ibrahima Niane fait des appels et enchaine les courses, mais reçoit peu de bons ballons.
Les deux équipes font jeu égal sans se procurer d’occasions dangereuses.
Le Stade Rennais va ouvrir le score. Sur un centre de Ludovic Blas côté droit, Albert Grombaek un peu seul place une tête à gauche de Fofana. 33′’ 1-0
Sur un centre de Yassine Belkhdim, Ibrahim Niane décolle et place une tête puissante qui passe juste au-dessus de la cage de Steve Mandanda. 45’+1. C’est la première grosse occasion pour Angers.
C’est la mi-temps entre deux équipes qui manquent de confiance. Rennes n’a pas réussi à emballer le match. Seul Gronbaek, rentré en remplacement de Gouiri blessé, a réussi une tête gagnante sur un excellent centre de Ludovic Blas.
Angers n’a pas cadré un tir en première période. Albert Gronbaek, bien servi à l’entrée de la surface, n’a pas réussi à cadrer. 58’
Angers SCO a repris la possession et se montre plus dangereux.
But de Rennes dans le temps additionnel. Sur une perte de ballon au milieu du terrain, Assignon récupère le ballon et frappe, le ballon est dévié et termine sa course dans le but de Fofana. 90’+2
Fin du match. Angers reste 15ᵉ avec 13 points. Rennes grimpe à la 12e place avec 17 points.