Législatives 2e tour Angers Centre, Angers Est, Angers Nord-Est, Châteauneuf-sur-Sarthe, Tiercé
Il y aura une triangulaire dans la première circonscription du Maine-et-loire.
François Gernigon le député sortant Ensemble ! est arrivé en tête avec 34,83 % devant Elsa Richard EELV-NFP avec seulement 612 voix d’avance. Le candidat du RN Hugo Louvigné est en 3e position avec 10 points de retard. Il se maintient au second tour.
C’est une circonscription particulièrement indécise où Elsa Richard peut s’engouffrer dans un trou de souris et l’emporter. Les votes de la candidate LR Séverine Lecuyer 6,17 % auront peu d’impact dans le résultat final.
La conseillère régionale des Pays-de-la-Loire et élue d’opposition à Angers va aller chercher et convaincre les abstentionnistes.
Dans son activité à l’Assemblée nationale, le député sortant François Gernigon a été présent à 43 % des votes ce qui est peu. Il était absent sur tous les votes concernant la cause animale. Il s’est fait remarquer en votant contre le projet de loi visant à assurer un repas à 1 euro pour tous les étudiants. Il a voté pour la modification du corps électoral pour les élections au congrès et aux assemblées de province de la Nouvelle-Calédonie. Vous pouvez retrouver tous les votes de Monsieur Gernigon sur l’application lobee.org