Le groupe des Démocrates et Progressistes a appris par voie de presse la condamnation définitive de Michaël Juret pour harcèlement sexuel dans le cadre de ses activités en tant que dirigeant de sa société Prim habitat.
" Michaël Juret est aussi président du club de hockey des Ducs d’Angers.
La Région Pays de la Loire subventionne les activités du club. La Région a donc la responsabilité de demander à Michaël Juret de ne plus présider le club.
Il ne nous paraît pas acceptable que Michaël Juret puisse rester President du Club des Ducs d’Angers après avoir été définitivement condamné pour harcèlement sexuel auprès d’une jeune femme qui était à l’époque employée de sa société. Ces faits ont fait l’objet de trois décisions judiciaires : une première décision du tribunal, puis un appel et enfin le rejet d’un pourvoi en Cassation.
Nous demandons à la Région Pays de la Loire d’adopter la même position que la Ville d’Angers et de suspendre tout versement de subvention au club de hockey sur glace tant que Monsieur Juret gardera des responsabilités au sein du club.
La lutte pour l’égalité femmes-hommes et le combat contre les violences sexuelles ou le harcèlement sont des priorités affichées par la Région des Pays de la Loire. Au niveau national, le gouvernement est engagé depuis de nombreuses années dans cette action notamment vis à vis des fédérations et des clubs sportifs où le phénomène des violences et du harcèlement sexuel a trop souvent été étouffé.
Ce sujet doit faire l’objet d’une attention de tous les instants, dans toutes les disciplines sportives et à tous les niveaux des clubs."
François de Rugy, ancien Ministre, ancien Député de Loire-Atlantique, conseiller régional Sophie Cascarino, conseillère régionale, conseillère municipale de Vallet Stéphane Gachet, conseiller régional Françoise Fontenaille, conseillère régionale, maire d’Avrillé
Eric Frémy, conseiller régional, ancien maire de Thorigné d’Anjou