En battant Saint-Etienne 2-1, QRM permet au SCO de monter en ligue 1 directement. Angers malgré une grosse domination n’a pas réussi à marquer. L’important est la montée directe. À la fin du match, le public Angevin a envahi le terrain.
Beaucoup de monde à Raymond Kopa pour encourager Angers SCO. La dernière marche avant la montée directe. Le SCO a choisi de jouer tout pour l’attaque avec Diony et Lepaul en pointe.
Bonne entame de match des Angevins qui occupent la moitié de terrain de Dunkerque.
Première occasion pour Angers SCO, sur un centre d’El-Melali côté droit, le ballon est dévié, Lepaul tente une tête plongeante, mais Koné bouscule tout en voulant boxer le ballon. Pas de penalty sifflé. 11’
Angers presse et récupère beaucoup de ballons, mais a du mal à finir ses actions. Angers domine, mais Dunkerque défend bien.
Sur une contre-attaque Dunkerque aurait pu ouvrir le score, Yassine frappe du pied gauche aux 20 mètres, Fofana détourne sur sa gauche.
L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 0-0 Statut quo puisque Saint-Etienne est également à la mi-temps sur le score de 0-0. Il reste 45 minutes aux Angevins pour gagner ce match synonyme de montée directe.
Le match reprend. El-Melali se fait faucher dans la surface de réparation. Fernandez en retard tacle l’Angevin au-dessus de la cheville, mais l’arbitre n’accorde pas le penalty, ce qui rend les Angevins furieux.
Les Angevins dominent, mais n’arrivent pas à se mettre en position de marquer.
L’arbitre siffle la fin du match, alors qu’à Saint-Etienne, ce n’est pas terminé. Mais il faut que les Stéphanois marquent 2 buts dans le temps additionnel ce qui est pratiquement mission impossible.
Alexandre Dujeu sur Bein sport : « Je suis content du match qu’on a fait, on a tout donné. Le sort a tourné pour nous. Heureusement que l’on ne fait pas les barrages car c’est très très dur et on est fatigué. »