Près de cent militants LFI 49 ont tenu leur assemblée de rentrée ce jeudi 12 septembre.
Dès le retour des congés, ils se sont mobilisés pour contribuer à la réussite de la manifestation qui a rassemblé 1200 personnes, le 7 septembre à Angers, contre le coup de force anti- démocratique d’Emmanuel Macron à l’appel des organisations de jeunesse. C’est donc très déterminés que les militants LFI 49 ont échangé sur la situation politique et les initiatives à venir.
Emmanuel Macron refusant de nommer Lucie Castets Première ministre, les groupes d’action LFI participeront à la prochaine initiative des organisations de jeunesse contre ce déni de démocratie.
Décision a été prise de faire signer dans le département la pétition pour la destitution de Macron, pétition qui a déjà recueilli près de 300 000 signatures au plan national. Macron destitution (macron-destitution.fr)
LFI 49 participera aux manifestations hebdomadaires de l’AFPS pour le cessez-le-feu en Palestine et sera présente le 21 septembre à la journée internationale pour la paix avec le Mouvement de la paix.
« La stratégie nationale concernant les municipales sera arrêtée en décembre par nos instances nationales. »
Aujourd’hui, LFI donne la priorité à l’action pour la satisfaction des revendications : le SMIC à 1600 euros, le blocage des prix, la retraite à 60 ans, la lutte contre le racisme, l’école gratuite, la reconstruction des services publics, l’allocation autonomie pour les étudiants et l’ensemble du programme du Nouveau Front Populaire.