Ce matin, une centaine de personnes, des agents de la fonction publique, se sont rassemblées à l’appel de la CGT, de la FSU ou encore de l’UNSA pour protester et dire leur mal-être.

Les revendications se concentrent vers trois points majeurs. Tout d’abord, les fonctionnaires qui voient leurs salaires réduits de 10 % lorsqu’ils ont un congé maladie. Les salaires sont bloqués avec le gel du point d’indice. Cela correspond au fait que le gouvernement n’augmentera ni les salaires ni la prime de la garantie individuelle du pouvoir d’achat (prime GIPA). Enfin et d’une manière générale, les fonctionnaires ne sont pas privilégiés dans l’économie du service public. En cela, les syndicats en ont assez de ce traitement et demandent une amélioration des conditions de travail et de rémunération.

Des manifestations à venir

La CGT a annoncé une manifestation de plus grande ampleur pour continuer à lutter face aux mêmes problèmes le 5 juin prochain. Plus de personnes devraient être attendues dans les rues de la capitale de l’Anjou.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus