Hier, Jacques Ekomié et Alexandre Dujeux étaient en conférence avant le déplacement face à Lyon ce soir. Une ère de légèreté flotte au centre d’entraînement de la Baumette après le maintien assuré en Ligue 1.

Jacques Ekomié titulaire face à Lyon

Pourtant, il reste bien un match à jouer avant les vacances. Comme l’a dit, l’entraîneur du SCO d’Angers Alexandre Dujeux : « Il faut pas banaliser un match de Ligue 1. Une saison, c’est 34 matchs, pas 33 ». En complément, Jacques Ekomié a appuyé cet argument. Arrivé au club depuis l’année dernière. Il sera titulaire face à Lyon demain soir. «  Ce n’est pas un match sans enjeu, il faut mettre du sérieux. »

Un ultime défi

En se rendant au Parc OL, Angers fait face à son dernier challenge dans cette saison de Ligue 1. Notamment sur l’aspect économique. « Ce match a un enjeu financier important » souligne Alexandre Dujeux. En effet, entre la 13 place qu’occupe Angers et la 15 place, il y a un écart de 250 000 euros de budget. Et pour la saison à venir, ce facteur est vital pour la réussite du club. Angers détient le plus petit budget de Ligue 1 (25 M d’euros). Et le SCO devrait entamer la saison prochaine avec 22 ou 24 millions d’euros.

Alexandre Dujeux a également déclaré qu’il reste un tas de « sous-objectifs » à aller chercher. Notamment une 11 victoire cette saison. Après cela, les joueurs resteront encore une semaine ensemble avant de prendre des vacances bien méritées.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus