Hier matin, Saïd Chabane, Jérôme Negroni et Laurent Boissier ont dressé le bilan sportif et économique de la saison 2024/2025 du SCO d’Angers. Budget, effectif ou encore droit TV, plusieurs sujets ont été évoqués.

Malgré le maintien acquis et une 14e place plus qu’encourageante, le SCO ne va pas démarrer la prochaine saison de la meilleure des manières. Jérôme Negroni, le directeur général adjoint, a présenté le budget du SCO d’Angers qui devrait s’élever à 25 millions d’euros pour l’année prochaine. L’année dernière, ce dernier cumulait à 37 millions d’euros.
L’enjeu de la DNCG
Organe régulateur du budget des clubs de football professionnels en France. Le SCO d’Angers a jusqu’au mois de juin pour présenter son projet à la DNCG. “On a toujours une crainte avec la DNCG. On a jusqu’à fin juin pour réaliser ses objectifs”, déclare le président du SCO, Saïd Chabane. Yahia Fofana et Himad Abelli ont un bon de sortie cet été. Ces deux départs pourraient permettre à Angers d’entrer dans les clous avec la DNCG. A côté du budget, les droits TV étaient également dans les discussions. Angers a pu compter sur beIN Sports et sur DAZN. Mais pour Saïd Chabane, “on a perdu une année et on a dégradé le produit”. L’arrivée de DAZN n’a pas convaincu pour rehausser le budget angevin.
Un futur encourageant avec les jeunes
Du côté de l’effectif, Laurent Boissier est satisfait de la saison du SCO d’Angers. “Cette année, on a pas tout fait bien, mais on a réussi pas mal de choses.” Cette conclusion correspond bien au reflet de la saison du SCO. Avec des jeunes qui poussent comme Camara ou Courcoulle, le futur du SCO est entre de bonnes mains. Par ailleurs, les dirigeants se sont accordés sur une certaine stabilité. « Évidemment que l’année prochaine, on souhaite construire autour d’Esteban Lepaul », a déclaré Saïd Chabane.