L’Olympique de Marseille a livré une prestation de très haut niveau sur la pelouse de d’Angers SCO (2-5). Ultra dominateurs pendant une grande partie de la rencontre, les Marseillais consolident leur 3 place au classement et réduisent l’écart avec le Paris Saint-Germain. Angers reste 11 avec 22 points.

Une entame intense et un OM rapidement au-dessus

Les Angevins démarrent fort en exerçant un pressing haut afin de gêner la relance olympienne. Mais très vite, Marseille prend le contrôle du match. Hervé Koffi doit s’employer à plusieurs reprises face à Gouiri et Weah, repoussant deux situations dangereuses coup sur coup.

La domination marseillaise se concrétise à la 18 minute. Sur un superbe décalage de Greenwood vers Murillo côté droit, le Panaméen centre en retrait pour Gouiri, qui reprend victorieusement (0-1).

Six minutes plus tard, Mason Greenwood double la mise. Après un une-deux avec Emerson, l’Anglais s’infiltre dans la surface et frappe sans contrôle du plat du pied gauche. Le ballon se loge dans l’angle droit de Koffi (0-2, 24). Greenwood inscrit ainsi son 12 but en 17 matches de championnat cette saison.

Marseille déroule

L’OM étouffe totalement le SCO, acculé dans ses trente derniers mètres. À la 30 minute, Emerson transperce les lignes angevines et lance Junior Traoré en profondeur. L’Ivoirien élimine Camara puis Koffi d’un tir croisé puissant (0-3).

La démonstration se poursuit. À l’issue d’un mouvement collectif splendide, Junior Traoré centre en cloche vers le point de penalty pour Weah, qui ajuste une tête croisée imparable (0-4). La possession est sans appel à la pause : 75 % pour Marseille contre 25 % pour Angers.

Juste avant la mi-temps, Angers sauve l’honneur. Sbaï élimine Balerdi dans la surface et trompe Rulli d’un tir croisé du gauche (1-4). L’arbitre siffle la pause sur une nette domination olympienne.

Un léger relâchement, mais l’OM assure

Au retour des vestiaires, Greenwood touche la barre dès la 53 minute sur une frappe sèche à l’entrée de la surface. Angers profite d’un léger relâchement marseillais pour équilibrer les débats, dans un contexte où l’OM pense déjà à son rendez-vous européen face à Liverpool.

Aubameyang croit inscrire le cinquième but, mais son but est refusé pour hors-jeu. Ce n’est que partie remise. Bien lancé par Höjbjerg, Paixão entre dans la surface et ajuste parfaitement Koffi (1-5).

Angers ne renonce pas et parvient à réduire l’écart en fin de match. Allevinah, bien servi, trompe Rulli pour le second but angevin (2-5).

L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score spectaculaire. L’Olympique de Marseille confirme sa grande forme.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus