À l’appel de FSU, FO, CGT, SUD environ 1300 enseignants manifestaient ce jeudi à Angers. Ils revendiquent contre les suppressions de postes, contre la mise en place de réformes à marche forcée, et pour de meilleurs salaires.

« Nos organisations exigent de véritables augmentations salariales en particulier par une augmentation significative du point d’indice pour professionnels et sur les conditions d’apprentissage des tous les personnels dans ce contexte de forte inflation.»

Les organisations revendiquent :

  • La défense de l’enseignement spécialisé et adapté, le maintien et la création des places nécessaires dans les établissements sociaux et médio-sociaux.
  • Un statut de fonctionnaire et un vrai salaire pour les AESH, des recrutements d’ AESH et de moyens humains à hauteur des besoins.
  • L’abandon des mesures prises dans e cadre de l’acte 2 de l’École inclusive (statut d’emploi d’ARE fusionnant les AESH et les AED, mise en place des pôles d’appui à la scolarité.
  • La scolarité permettant à l’Education nationale de mettre la main sur les notifications MDPH et l’ouverture de discussions avec les organisations syndicales sur la base des revendications des personnels.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter