400 personnes se sont rassemblées au jardin du Mail à Angers, pour protester contre les violences policières, le racisme, pour les libertés publiques et la justice sociale. 

15 organisations, Asile et partage, le Cercle 49, la CGT, LFI, la FSU, la Gauche écosocialiste, la LP, le Mouvement de la paix, le MNL, le NPA, le POI, Quazar, la REV, les Soulèvements de l’Anjou, Solidaires, ont appelé à cette mobilisation. Elle était également soutenue par EELV, Attac, la LDH, le collectif Justice pour nos quartiers 49. Étaient aussi présents des militants du PCF, des jeunes communistes, et des syndicalistes de Force Ouvrière.

« Nous avons besoin d’un mouvement populaire pour défendre nos droits, pour la justice sociale, contre le racisme, contre les violences d’Etat et la remise en cause des libertés publiques. Comme partout, les associations d’aide alimentaire sont débordées. Autant de points qui justifient nos revendications : blocage des prix, hausse des salaires, des retraites et minimas sociaux. » a souligné Florence Augier LFI. 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter