” Pour la 2ème journée de grève depuis le 15 octobre, les Agents des Services Hospitaliers de tous les secteurs du CHU (Terre et Maine, PTO, Larrey, HDN, Colline, Pédiatrie, Maternité…) étaient en grève le mardi 22 octobre soutenus par les syndicats FO-CGT-SUD. Malgré les vacances, et après 2 journées de grève, la détermination reste intacte !

La veille, une délégation de collègues ASH a rencontré une nouvelle fois la direction. Les discussions n’ont pas permis d’aboutir à un accord. En effet, la Direction entend poursuivre ses réorganisations en supprimant des effectifs au sein du CHU au profit d’une société privée.

La Direction tente de convaincre les collègues ASH que cette réorganisation sera bénéfique pour tous. Or, elles ne sont pas dupes ! Ce projet sera synonyme de plus de missions avec moins de personnels et des économies considérables pour la Direction au détriment des conditions de travail et d’accueil des patients.

Cette logique d’organisation a commencé à être mise en place en 2018 – 2019 dans le cadre du plan d’économie. Ces organisations sont vivement critiquées et dénoncées par l’ensemble des collègues.

Les grévistes ont diffusé plus de 400 tracts aux usagers à l’entrée principale du CHU. Une pétition est diffusée dans tous les services du CHU auprès de tous les personnels. C’est bien l’ensemble des services du CHU qui vont subirent les effets des organisations centralisées des ASH.

Les collègues ne veulent pas d’une nouvelle réorganisation, elles revendiquent :

  •   Le maintien de tous les effectifs et l’arrêt des suppressions de postes

  •  Le remplacement de tous les arrêts de travail et des postes vacants,

  •   L’augmentation de l’effectif du pool, à hauteur de 10 ETP,

  •   Un nombre suffisant de recrutements sans concours,

  •   Le retour des ASH dans les équipes de soins et réduction du périmètre d’intervention.

    “Les collègues réunis en assemblée générale ont décidé à l’unanimité de faire signer massivement une pétition à tous les collègues du CHU et de se réunir dès la rentrée,

    MARDI 5 NOVEMBRE A 12H30 DEVANT LA CHAPELLE pour discuter des moyens d’action à mettre en place pour obtenir satisfaction.”

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus