Dans un communiqué adressé à la presse, Angers en Commun représenté par Claire  Schweitzer et Etienne Mater, a exprimé sa volonté d’union avec les autres forces de la gauche écologiste pour proposer un projet alternatif et unitaire à la politique de M. Béchu à Angers aux prochaines municipales de 2026.

Nous avons questionné Angers en Commun pour qu’ils précisent ce qu’ils entendent par « les autres forces de la gauche écologiste » Par exemple avec LFI ou sans LFI ?  Notre demande est restée sans réponse. Il faudra bien pour la clarté des débats qu’Angers en Commun, le PS, les Verts répondent à cette question, et sur la notion de programme de rupture.

La suite du communiqué d’Angers en Commun reste pour l’instant très évasif sur le programme.

” En 2023, nous avons créé Angers en commun, un collectif politique et militant, constitué de militant·es politiques mais aussi syndicaux et associatifs et plus largement de personnes souhaitant s’engager pour faire émerger un autre projet pour

Angers et Angers Loire Métropole. Ce projet, dès la fondation d’AEC, nous l’avons souhaité unitaire avec l’ensemble des forces sociales, écologistes et citoyennes.

Nous menons depuis lors avec de nombreux autres militants et militantes encartés ou non, un travail important localement pour faire vivre ce profond désir d’unité et de trouver ensemble le meilleur chemin pour parvenir à une proposition commune, solide et crédible, qui rassemble pour 2026 : un projet pour une ville où chacun·e peut vivre, se loger, travailler, évoluer, grandir, se divertir, se cultiver et se nourrir de manière digne, décente et durable.

Cette dynamique, concrétisée depuis le 2 octobre 2024 par les élu·es de gauche et écologistes de l’opposition municipale lors d’une réunion fondatrice, nous la soutenons et y prendrons toute notre part.

Pour faire vivre cette union et peser dans les orientations programmatiques, n’hésitez pas à rejoindre Angers en commun !”

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus