À l’appel du PCF, du PS, des Ecologistes, de la France Insoumise, de Place Publique, de Génération-S et du PRG, une importante manifestation est prévue à Angers le 21 janvier, contre la loi immigration.

Le rassemblement du 14 janvier

Les organisations Asile et partage, Le Cercle 49, la Ligue des droits de l’Homme, La France insoumise, le Nouveau Parti Anticapitaliste et le Planning familial 49 avaient rassemblé 400 personnes aux Jardins du Mail le 14 janvier dernier. 

« Le gouvernement, avec le soutien de la Droite et de l'extrême droite, a imposé en décembre sa loi immigration totalement inacceptable et très largement alignée sur le programme du Rassemblement National. Partant du postulat qu'il fallait une loi pour "protéger les français", sous-entendant ainsi qu'un immigré serait synonyme de danger, la loi s'est au fil des semaines durcie pour finalement remettre en cause des principes républicains qui nous tiennent à cœur, comme le droit du sol, l'Assistance médical d’état (AME), la nécessaire régularisation des nombreux travailleurs sans-papiers, pour aboutir au durcissement du regroupement familial ou à la préférence nationale dans l'attribution des aides sociales.

• Parce que nous sommes convaincus que cette loi générera d'abord plus de précarité, d'inégalités et de stigmatisation. Précarisation des travailleurs et travailleuses, des lycéen·e·s, étudiant·e·s avec ou sans papier.

• Parce que cette loi s’attaque aux libertés publiques, bafoue les droits fondamentaux tels que le droit d’asile et déshonore la France qui se doit de défendre les valeurs d’égalité pour toutes et tous.

• Et à quelques jours du retour de l'avis du Conseil constitutionnel, dont nous espérons qu'il censure les mesures inacceptables qui fondent cette loi,

Nous appelons, aux côtés de nombreuses associations citoyennes, l'ensemble des citoyens opposés à la loi immigration à le faire savoir en participant à la marche organisée dimanche 21 janvier à Angers, à 10h30 devant le Palais de Justice pour exiger le retrait de la loi immigration. »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter