Unis contre les violences policières, contre le racisme systémique et pour les libertés publiques

"Vendredi 14 septembre, nos organisations angevines se sont réunies pour répondre à l’appel national d’une centaine d’organisations pour faire front ensemble contre la répression des contestations sociales démocratiques et écologiques, pour la fin du racisme systémique, des violences policières, et pour la justice sociale climatique, féministe et les libertés publiques. 

Au moment où des millions subissent de plein fouet l’aggravation de toutes les inégalités sociales dans un contexte économique d’inflation, de hausse des loyers, des prix de l’énergie et de politiques d'urbanisme brutales. Les réformes de la Macronie accentuent la pauvreté en durcissant notamment l’accès aux prestations sociales. La scandaleuse réforme de l’assurance chômage en est un exemple significatif alors que la précarité au travail augmente. 

La crise démocratique, sociale, politique que nous traversons est très grave. 

Nous ne pouvons accepter qu’il y ait encore d’autres morts comme Nahel, ou d'autres blessé.es, victimes des violences policières. 

Aujourd’hui, nous appelons à un rassemblement le samedi 23 septembre, à 15h, Place du Ralliement à Angers. 

A Saumur, rendez-vous devant la sous-préfecture au 33 rue Beaurepaire à Saumur à 15h30. Soyons le plus nombreux possible, le 23 septembre, les signataires appellent également les  associations de quartier à se joindre à ce rassemblement." 

Les organisations signataires : 

Asile et partage, le Cercle 49, la CGT, LFI, la FSU, la Gauche écosocialiste, la LDH, la LP, le Mouvement de la paix, le MNL, le NPA, le POI, Quazar, la REV, les Soulèvements de l’Anjou, Solidaires 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter