Angers SCO a perdu face à une bonne équipe de Saint-Etienne qui remonte à la 5e place. Le Stéphanois Cardona en pleine confiance a marqué deux buts.

Les supporters stéphanois félicitent les joueurs

Pour ce match important pour le SCO, Diony est de retour en pointe avec Abdelli en soutien. Fofana, vainqueur de la CAN avec la Côte d’Ivoire, est là dans les cages.

Angers et Saint-Etienne s’observent au cours des premières minutes de jeu, sans construire d’actions véritables.

Grosse occasion pour le SCO. Abdelli lance Diony côté gauche qui centre vers El-Melali dans la surface dont le tir n’est pas cadré. (18’)

Premier tir des Stéphanois. Chambost hérite d’un ballon aux 18 mètres, frappe du gauche à ras de terre, mais son tir est bien capté par Fofana.

Grosse occasion pour les verts. Sur corner, le ballon est dévié au premier poteau. Nadé reprend du pied gauche et le ballon roule devant le but angevin. (39’)

Saint Etienne pousse et va marquer deux buts en deux minutes. Cafaro dans l’axe sert Cardona qui dribble Fofana et marque du gauche. 0-1 (42’)

Puis sur coup-franc tiré par Cafaro, Cardona réalise le doublé, il s’avance au premier poteau et dévie le ballon hors de portée de Fofana.

L’arbitre siffle la mi-temps. Coup-dur pour le SCO qui a sombré dans les 5 dernières minutes.

Le match reprend à Raymond Kopa avec un changement de système et de joueurs pour le SCO. Angers passe à 2 attaquants, Joseph Lopy, touché à la cheville en première période, est remplacé par l’avant-centre Esteban Lepaul.

Alors qu’Angers a pris le jeu à son compte, Saint-Etienne va marquer un 3e but. Sur corner tiré de la gauche, Chambost enroule un centre au second poteau. Sissoko domine Hountondji dans les airs, sa reprise de la tête trompe Fofana. 0-3 (64’) Le SCO est KO.

Fin du match. Le SCO qui restait sur 10 victoires de suite à domicile s’incline pour la première fois de la saison à domicile.

Feuille de match

Angers SCO : Fofana – Valéry, Bamba, Hountondji, Lefort (Hanin, 70e) – Capelle, Lopy (Lepaul, 46e) – Ferhat (Raolisoa 55e), Abdelli, El Melali (Hunou, 76e) – Diony (Niane, 70e)

Saint-Etienne  : Larsonneur – Appiah, Briançon (Batubinsika, 70e), Nadé, Maçon – Monconduit (Fomba, 84e), Moueffek (Tardieu, 15e), Chambost – Cafaro, Cardona (Mbuku, 70e), Sissoko.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter