A l’occasion du match Angers SCO – Olympique de Marseille qui se tenait ce vendredi 30 septembre 2022 à 21h au Stade Raymond-Kopa, SCO FONDATION a mis à disposition d’un enfant hospitalisé au CHU d’Angers un robot téléguidé et connecté pour suivre les coulisses de la rencontre et dialoguer avec les joueurs en avant et après match.

SCO FONDATION s’est dotée d’un robot connecté et offre désormais la possibilité à des enfants de suivre au plus près leur club de football préféré depuis leur chambre d’hôpital. Grâce à un robot équipé d'une caméra et de roues téléguidables, l'enfant pourra suivre à distance et en direct les coulisses des matchs des Noir&Blanc en dirigeant le robot via les touches d'un clavier d'ordinateur. 

A chaque match, le jeune patient pourra vivre une expérience inédite dans les heures qui précèdent et suivent le match : assister à l'arrivée des effectifs, observer l'échauffement au bord de la pelouse, dialoguer avec des joueurs de Ligue 1 et staffs…. 

« Depuis 5 ans, SCO Fondation accueille régulièrement des enfants malades au Stade Raymond-Kopa. Nous avons souhaité aller plus loin et toucher un maximum d’enfants, notamment ceux qui sont isolés et qui ne peuvent pas se déplacer. Nous avons décidé de les faire venir à nous via le robot, c’est une parenthèse enchantée où les enfants penseront à autre chose que la maladie", se réjouit Saïd Chabane, Président SCO Fondation. » 

Un soutien pour les enfants malades… et pour les joueurs. 

Le robot installera, le temps d’un instant, une complicité entre les enfants hospitalisés et leurs idoles. Les effets positifs de ces échanges ne concernent pas seulement les enfants, les joueurs eux-mêmes sont déjà touchés par ces jeunes supporters.
"En tant que footballeur, on se sert de toutes les énergies positives que l’on peut nous donner. Toute l’équipe apprécie beaucoup l’initiative de SCO Fondation et compte bien se nourrir des encouragements des enfants pour gagner les matchs. Si on peut donner le sourire à ces jeunes patients, on le fera avec bonheur ! assure Pierrick Capelle, joueur d’Angers SCO ». 

SCO Fondation va utiliser son robot en partenariat avec le CHU d’Angers pour les rencontres d’Angers SCO et Angers SCO Handball. Au-delà des matchs, les enfants pourront également assister à des entraînements et visiter le stade Raymond-Kopa ainsi que la salle du Haras. 

Par ailleurs, 35 enfants issus de l’Ecole Noir&Blanc et de l’association Les Enfants de la Balle étaient présents au stade Raymond-Kopa pour encourager les joueurs d’Angers SCO face à l’équipe marseillaise.


SCO Fondation a été créée en novembre 2017 avec pour mission d’apporter du bien-être aux enfants du territoire et agir pour le bien-vivre ensemble. La Fondation est fortement engagée en faveur de l’inclusion des enfants en situation de handicap. Le sport et ses valeurs sont utilisés comme leviers d’épanouissement, de solidarité et d’entraide. 

Parmi les programmes mis en place : 

LE CARTABLE CONNECTE, dispositif permettant aux enfants malades déscolarisés de suivre à distance les 
cours au sein de sa classe. 


L’ECOLE NOIR&BLANC, un programme périscolaire qui vise à encadrer les enfants à la sortie des écoles de la 
Roseraie en proposant des activités ludiques, sportives et culturelles sur le site de Salpinte. 


LES ENFANTS DE LA BALLE, qui permet à 30 enfants en situation de handicap de pratiquer des activités de 
football en salle toutes les semaines, en inclusion avec les enfants valides. 


C’EST SI FOOT, vaste programme de sensibilisation à la pratique du cécifoot auprès des collégiens de Maine- 
et-Loire. 
Lancement en novembre 2022 de la 1ère équipe Jeunes Cécifoot en lien avec l’Equipe de France de Cécifoot et l’institut Montéclair à Angers.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus