Le SCO d’Angers a sombré face à une solide équipe de Toulouse qui ne pratique pas un football spectaculaire, mais efficace. Angers SCO n’a pas pu se remettre du premier but encaissé.
Le maintien n’est pas acquis avec 4 gros matchs à venir pour les Angevins : Brest, Monaco, Rennes, PSG.
Les Toulousains sont bien rentrés dans le match et il a fallu attendre la 7ᵉ minute pour voir le SCO se réveiller.
Sur coup franc tiré par le spécialiste El-Melali, sa frappe enroulée est déviée par le mur, Kjetil Haug détourne en corner d’une claquette près de la transversale. 16’ Toulouse domine dans le premier quart d’heure.
Gabriel Suazo effectue un centre depuis le flanc gauche, permettant à Aron Dönnum de contrôler le ballon avant de tirer du pied gauche. Le ballon sort sur la droite. 23’
Angers peine et subit le match devant des Toulousains plus percutants. Abdelli, sur une contre-attaque, demande à ses coéquipiers de donner un peu plus. Angers a du mal à se procurer des occasions face au bloc toulousain. Bamba Dieng ne reçoit pas de bons ballons.
Énorme parade de Fofana sur un tir de McKenzie qui permet au SCO d’arriver à la mi-temps sur le score de zéro à zéro. 45’+4
Angers n’a pas montré grand-chose en première période. Toulouse aurait pu ouvrir le score en fin de première période sans un arrêt réflexe de Fofana.
Le match reprend.
Sur une contre-attaque de Toulouse, Frank Magri, après un bel enchainement, tire du droit et marque. Le but est d’abord refusé puis accordé après vision de la VAR. 54’ 0-1 Alexandre Dujeux est furieux car il y avait faute au départ de l’action et se prend un carton jaune.
Sur corner tiré de la gauche par Casseres, Fofana repousse une tête de Cresswell. Sierro qui a suivi pousse le ballon dans le but. 58’ 0-2
C’est mal engagé pour Angers SCO.
Nouveau but des Toulousains. Sur coup franc frappé de la gauche, Cresswell bénéficie d’un contre favorable sur Jordan Lefort et marque du pied droit. 71’ 0-3 C’est presque mission impossible pour le SCO.
Dans le temps additionnel, Edjouma va inscrire un 4ᵉ but sur une attaque menée très rapidement. 90’+4 0-4