Hier, Jacques Ekomié et Alexandre Dujeux étaient en conférence avant le déplacement face à Lyon ce soir. Une ère de légèreté flotte au centre d’entraînement de la Baumette après le maintien assuré en Ligue 1.

Pourtant, il reste bien un match à jouer avant les vacances. Comme l’a dit, l’entraîneur du SCO d’Angers Alexandre Dujeux : « Il faut pas banaliser un match de Ligue 1. Une saison, c’est 34 matchs, pas 33 ». En complément, Jacques Ekomié a appuyé cet argument. Arrivé au club depuis l’année dernière. Il sera titulaire face à Lyon demain soir. « Ce n’est pas un match sans enjeu, il faut mettre du sérieux. »
Un ultime défi
En se rendant au Parc OL, Angers fait face à son dernier challenge dans cette saison de Ligue 1. Notamment sur l’aspect économique. « Ce match a un enjeu financier important » souligne Alexandre Dujeux. En effet, entre la 13ᵉ place qu’occupe Angers et la 15ᵉ place, il y a un écart de 250 000 euros de budget. Et pour la saison à venir, ce facteur est vital pour la réussite du club. Angers détient le plus petit budget de Ligue 1 (25 M d’euros). Et le SCO devrait entamer la saison prochaine avec 22 ou 24 millions d’euros.
Alexandre Dujeux a également déclaré qu’il reste un tas de « sous-objectifs » à aller chercher. Notamment une 11ᵉ victoire cette saison. Après cela, les joueurs resteront encore une semaine ensemble avant de prendre des vacances bien méritées.