L’Action catholique ouvrière, la Jeunesse ouvrière chrétienne, et la Mission ouvrière relayés par leurs instances internationales s’associent pour inviter ensemble à se mobiliser à l’occasion de la 16ème édition de la Journée internationale pour un travail décent le 7 octobre prochain.

Cette démarche est née en 2008, à l'initiative de la Confédération Syndicale Internationale, alors que la crise financière menaçait la subsistance de millions de personnes à travers le monde. Depuis cette date, syndicats, associations, mouvements citoyens ont par des mobilisations nationales et locales maintenu la revendication d'un « salaire juste » et exprimé l'aspiration universelle à « la dignité grâce à un travail décent » recommandée par les conventions de travail de l'OIT. Le travail décent doit permettre un travail rémunéré et juste pour chacun, une stabilité de l’emploi, la sécurité assurée sur le lieu de travail, la protection sociale pour les familles, le droit de s’organiser et de s’exprimer et l’égalité des chances et de traitement pour tous. Tout individu, partout dans le monde, devrait pouvoir exercer un métier qui lui permette de donner du sens à son travail, de mener une vie digne et répondant à ses besoins essentiels ainsi qu’à ceux de sa famille.

Dans le cadre de cette journée internationale du travail décent l’ACO vous invite à venir partager et débattre autour du film : « Debout les femmes »

Le samedi 7 octobre de 10h à 13h

A la Paroisse Saint-martin des champs ,

14 boulevard Abbé-Chauvat, à ANGERS

Nous terminerons par le verre de l’amitié

L’ACO – Action Catholique Ouvrière – est un mouvement d’église qui rassemble des hommes et des femmes et leur propose une relecture de leur vie, un cheminement dans une vie engagée (associative, militante au syndicat, dans un parti politique ou autre) et un cheminement de foi. Les membres de l’ACO font le choix d’être engagés pour la justice et la dignité et appellent à agir collectivement pour un monde plus juste et fraternel, pour que chaque homme et chaque femme puisse être debout dans leurs lieux de vie, leur travail, leur quotidien.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter