Ce jeudi 16 janvier, la stérilisation était à nouveau en grève pour la 6ème journée depuis début novembre. La, mobilisation reste très suivie, puisque l’ensemble du service, soit 26 agents, était aujourd’hui en grève. Preuve que les propositions de la direction ne sont pas à même de satisfaire les agents.

Une réunion de négociations a eu lieu mercredi avec la direction des ressources humaines. Si des avancées sont en cours, comme le recrutement de 7 agents depuis la mi-novembre et des perspectives de concours permettant l’amélioration des carrières pour certains agents, plusieurs points importants restent en suspens, notamment sur la formation, les plannings , les recrutements de 3,8 équivalents temps pleins supplémentaires pour la fin janvier et la prime.

La direction refuse toujours de revaloriser la prime d’insalubrité de 1,04 euro par jour à 4,12 euros/jour (pour seulement 35 agents !) et cela malgré de nouvelles propositions de compromis faites lors de la réunion de négociations. C’est le point de désaccord. La direction reste campée sur ses positions malgré de nombreuses propositions de compromis faites ces dernières semaines.

Une assemblée générale s’est tenue à 12 h 30. Une nouvelle journée de grève a été votée à l’unanimité !

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus