Une délégation a remis à Monsieur BECHU, Président du conseil de surveillance une pétition de 1 000 signatures d’hospitaliers contre les suppressions de postes et pour le retour des ASH dans les services de soins.
” Suite à une Assemblée Générale le 21 novembre 2024, et face aux propos inacceptables de la Direction, les ASH ont décidé de poursuivre le combat contre les réorganisations, les suppressions de postes et pour leur retour dans les équipes de soins. Il avait été alors décidé de se rassembler le jour du conseil de surveillance afin d’être reçus par Mr BECHU, Président du Conseil de Surveillance et Maire d’Angers et par Mme JAGLIN, Directrice Générale du CHU.
30 collègues ASH étaient réunis aujourd’hui, vendredi 20 décembre 2024, pour soutenir leur délégation accompagnée par l’intersyndicale FO-SUD-CGT. Les collègues de Larrey, d’HDN, de pédiatrie et du PTO ont été reçus pour porter leurs revendications ainsi qu’une pétition signée de près de 1000 hospitaliers !!
1000 hospitaliers qui soutiennent les ASH ! 1000 hospitaliers qui refusent ces réorganisations prévoyant des suppressions de poste au profit d’une société privée Ce projet de réorganisation n’améliora pas les conditions de travail bien au contraire. Par exemple, les effectifs sont divisés par 2 ou 3 la semaine et le weekend. Aujourd’hui, une seule collègue est en poste au PTO Nord au lieu de 5 !
Nos collègues ne lâchent rien ! Tant les conditions de travail sont difficiles et déjà des problématiques se multiplient dans les secteurs déjà réorganisés. Preuve que cela ne fonctionne pas, le projet de réorganisation devait se déployer sur le bâtiment Larrey en janvier, il est désormais repoussé à la fin 2025 !
Les revendications des ASH restent identiques !!
– maintien de tous les effectifs et arrêt des suppressions de postes
– remplacement de tous les arrêts de travail et des postes vacants
– augmentation de l’effectif du pool, à hauteur de 10 ETP
– retour des ASH dans les équipes de soins et réduction du périmètre d’intervention
– un nombre de places aux recrutements sans concours, soit celui correspondant au nombre d’ASH contractuels pouvant y prétendre.
Une nouvelle assemblée générale se tiendra en janvier.”