Le Toulouse FC s’est logiquement qualifié à l’issue d’une rencontre globalement dominée, conclue par une séance de tirs au but remportée 6-5 face à Angers SCO. Longtemps sous pression, les Angevins ont arraché l’égalisation dans le dernier quart d’heure, profitant d’un penalty, mais n’ont pas su inverser la tendance.

Le penalty égalisateur réussi par Sbaï

Dès les premières minutes, les Toulousains imposent un pressing haut et installent le jeu dans le camp angevin. Angers parvient toutefois à se projeter timidement vers l’avant. Raolisoa se montre le premier dangereux en reprenant un centre d’une demi-volée du pied droit, qui frôle le poteau d’Haug.

Le SCO peine ensuite à se créer des occasions franches, Peter étant peu servi. Progressivement, les Angevins récupèrent davantage le ballon sans pour autant se montrer réellement menaçants. Toulouse pense ouvrir le score à la 41e minute sur un corner mal dégagé par la défense, repris de la tête par Hidalgo, mais le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu.

À la pause, Toulouse domine les débats sans réussir à concrétiser ses occasions, face à une équipe angevine bien organisée défensivement mais trop discrète offensivement.

Au retour des vestiaires, le TFC trouve rapidement la faille. Sur une longue touche de McKenzie, Hidalgo profite d’une déviation au premier poteau pour pousser le ballon du pied gauche au fond des filets et tromper Pona (0-1, 47e).

Les Toulousains poursuivent leur temps fort et se montrent menaçants à plusieurs reprises. Pona se distingue en repoussant une frappe flottante, puis en réalisant deux parades décisives coup sur coup pour maintenir Angers dans le match.

Dans les dernières minutes, le SCO jette ses dernières forces dans la bataille. À la suite d’une faute dans la surface sur Oscar Peter, Angers obtient un penalty à la 89e minute. Sbaï transforme la sentence en prenant Haug à contre-pied (1-1, 90e).

La rencontre se conclut donc par une séance de tirs au but interminable, au terme de laquelle le Toulouse FC s’impose et valide sa qualification pour le tour suivant.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus