La liste des candidates et des candidats emmenés par Manon Aubry pour la prochaine élection européennes vient d’être publiée.

Brice Allemandou et Arash Saeidi

Cette liste reprend le programme de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES).

Elle rassemble autour de ce programme des militantes et militants LFI et de nombreux autres venant de formations politiques diverses, du milieu associatif, des syndicalistes et de toutes générations.

Toutes et tous veulent en finir avec la politique menée depuis des années par Emmanuel Macron et ses différents gouvernements. Politique qu’il entend aggraver par les annonces formulées récemment par Bruno Le Maire qui prévoit un nouveau plan de rigueur au-delà des 10 milliards déjà annoncés.

Toutes et tous s’opposent fermement aux déclarations d’Emmanuel Macron qui n’exclut plus d’envoyer des troupes au sol en Ukraine. Ils refusent un avenir de guerre et de privations pour les jeunes et les classes populaires du pays. Une seule exigence, la paix.

Certains venus de Génération.s ou d’EELV ont décidé de nous rejoindre pour continuer à faire vivre la NUPES, qu’ils en soient remerciés.

Les militants Insoumises et Insoumis vont devoir maintenant voter pour approuver cette liste.

Les résultats seront publiés le 16 mars prochain lors de la Convention Nationale à Villepinte qui lancera notre campagne.

La France insoumise 49 se félicite que la liste de l’Union populaire comporte deux militants de Maine- et-Loire : Brice Allemandou et Arash Saeidi.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter