Un appel à se rassembler et à manifester avait été lancé pour ce dimanche 21 janvier 2024 à 10 h 30 devant le Palais de Justice d’Angers.

Après une prise de parole au nom des organisateurs de la manifestation angevine, près de 2 000 personnes (un millier selon la police) se sont élancées dans les rues d’Angers scandant régulièrement plusieurs mots d’ordre : « Ce ne sont pas les immigrés qu’il faut virer, c’est le chômage et la précarité ! », « Solidarité avec les immigrés et les exilés du monde entier ! », « Retrait de la loi Gérald Darmanin – Marine Le Pen ! » , « Première, deuxième, troisième génération, nous sommes tous des enfants d’immigrés ! ».


Durant le cortège, un arrêt a été effectué boulevard du Roi René devant les grilles du jardin de la Préfecture du Maine-et-Loire afin d’y accrocher des affiches appelant au retrait de la loi.


Plusieurs élus de l’opposition étaient présents, des militants syndicaux : Confédération Générale du Travail (CGT), Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT), des collectifs, des associations, des partis de gauche : NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), un cortège La France Insoumise (LFI) consistant derrière une banderole exigeant « le retrait de la loi Asile – Immigration Gérald Darmanin – Marine Le Pen – Eric Ciotti ».


La loi Asile – Immigration, un mois après son vote à l’Assemblée nationale, doit faire l’objet d’un avis du Conseil constitutionnel jeudi 25 janvier 2024.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter