3 rassemblements auront lieu ce week-end à Angers pour réclamer le cessez-le-feu immédiat et contre l’antisémitisme.

– Samedi 11 novembre le Mouvement pour la paix et la Libre Pensée manifesteront contre l’antisémitisme et contre toute forme de racisme et pour le cessez-le-feu immédiat en Palestine. Ils seront soutenus par la France Insoumise du Maine-et-Loire. Rendez-vous à 11 heures place de la Paix.

– Samedi 11 novembre les organisations syndicales UNSA, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, VL, appellent leurs militants à rejoindre le rassemblement pour le cessez-le-feu immédiat et pour la paix. 14 h place du Ralliement.

La France Insoumise appelle au rassemblement du 11 novembre à 14 h, Place du Ralliement à Angers, pour le cessez-le-feu au Proche-Orient, pour la levée du blocus de Gaza et la libération des otages. En revanche, elle ne s’associe pas à la marche dite contre l’antisémitisme du 12 novembre organisée à l’appel de la présidente de l'Assemblée nationale et du président du Sénat. En effet, le Rassemblement National, qui trouve ses origines dans l’histoire de la collaboration avec le nazisme, a annoncé sa participation.

– Dimanche 12 novembre, pour faire comme à Paris le maire d’Angers Jean-Marc Verchère et la présidente du Conseil départemental Florence Dabin organisent une marche contre l’antisémitisme. Ils invitent les Angevins à y participer. Le cortège partira, à 15 heures, du parvis de l’hôtel de ville d’Angers pour rejoindre la place Michel-Debré, siège du Département.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter