A l’occasion du dévoilement par Paris 2024, ce jour, du parcours de la Flamme Olympique, le Département de Maine-et-Loire est fier d’annoncer que les villes de Baugé-en-Anjou, Montsoreau, Le Lion d’Angers, Chaudefonds-sur-Layon, Saint-Florent-Le-Vieil, La Romagne et Angers accueilleront le passage de cette Flamme le 28 mai 2024.

L’arrivée de la Flamme dans le Maine-et-Loire sera la 18ème étape de son périple de 68 jours à travers 400 villes en France. Après le passage dans ces sept communes de l’Anjou, c’est la ville d’Angers, avec son village olympique, qui clôturera le Relais sur notre territoire.

Le Relais de la Flamme, avec l’implication forte des habitants du Maine-et-Loire met en lumière l’ancrage du sport sur notre territoire, incarné par la Team Anjou 2024. Elle est composée de 24 athlètes de haut niveau représentant 15 disciplines olympiques différentes, qui visent toutes et tous des objectifs olympiques ou paralympiques. En les soutenant jusqu’aux Jeux, et avec le passage de la Flamme sur son territoire, le Maine-Et-Loire réaffirme son ambition « Anjou, Terre d’Excellence » et sa volonté d’accompagner les sportifs, de haut niveau comme amateurs.

Pour Florence Dabin, Présidente du Département : « Cette journée du 28 mai sera, à n’en pas douter, un moment exceptionnel à vivre pour l’ensemble des habitants du Maine-et-Loire. Il faut bien se rendre compte que notre pays n’a pas accueilli les Jeux d’été depuis 1924 ! Bien évidemment, il a fallu faire des choix pour le passage de cette Flamme sur notre territoire, mais nous avons essayé de faire en sorte que chacun puisse partager cette ferveur et cet enthousiasme. Je sais que notre département saura être à la hauteur de cet événement qui nous marquera toutes et tous. »

 Une journée spéciale Jeux pour tous les habitants à Angers samedi 1er juillet 2023

Le Département invite petits et grands à venir fêter les Jeux Olympiques, samedi 1er juillet de 10h à 17h, place Michel Debré et dans la cour d’honneur de l’Hôtel du Département, à Angers. Des activités sportives seront proposées à toutes et tous gratuitement.

Au programme :

Cécifoot avec Angers SCO

Escalade

Escrime

Tennis de table

Une Recyclerie du sport, proposée par l’association Suporterre, sera également présente pour récolter des vêtements, livres et matériels de sport, propres et en bon état, en tailles adulte et enfant. Ils seront ensuite collectés, réparés et réemployés.

Entrée gratuite par la place Michel Debré à Angers.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter