Ce jeudi 5 décembre, la stérilisation était pour la 4ème fois en grève. La, mobilisation ne faiblit pas, plus de 90 % des agents de stérilisation étaient encore en grève selon un communiqué de FO CHU.

 

Une réunion de négociations a eu lieu lundi avec la directrice générale, qui n’a pas permis de trouver un accord de sortie de grève.

“Nos collègues, à qui de nombreuses promesses ont été faites depuis plus de 5 ans, restent très prudents sur la mise en place des premiers engagements de recrutements. En effet, ils font le constat depuis des années de nombreux recrutements qui ne sont pas restés. Le travail pénible, la complexité de la formation, l’absence de perspective d’évolution de carrière et la rémunération sur les plus basses grilles de salaires de la fonction publique sont les principales causes du turnover.

La direction refuse toujours de revaloriser la prime d’insalubrité de 1,04 euros par jour à 4,12 euros/jour (pour seulement 35 agents !). Le CHU de Nantes l’a pourtant fait en 2023. La direction préfère déprogrammer 150 interventions chirurgicales sur 3 jours plutôt que d’avancer dans la négociation salariale. C’est une décision incompréhensible alors qu’un accord pourrait être trouvé rapidement.

L’assemblée générale a voté une nouvelle journée de grève lundi 9 décembre 2024.”

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus