« Notre ville mérite un engagement à temps plein pour les Angevins »souligne la minorité municipale.

“Le Maire (intérimaire) d’Angers, Jean-Marc Verchère, a annoncé le 3 septembre dernier, la tenue d’un conseil municipal « exceptionnel », qui aura lieu le 23 septembre pour entériner le retour de Christophe Béchu à la tête de la ville.

Avant toute chose, nous souhaitons saluer Jean-Marc Verchère, qui a annoncé sa démission prochaine du conseil municipal. Si nous avons régulièrement eu des divergences, nous souhaitions souligner son engagement pour la collectivité.

Le retour de Christophe Béchu, à 18 mois des prochaines élections municipales, n’est pas anodin. II veut reprendre la main sur Angers, lui qui s’en était éloigné pour satisfaire à un objectif personnel de longue date : devenir ministre.

Mais quel est son bilan en tant que ministre ? Quelle loi majeure porte aujourd’hui son nom ?

Quelle mesure importante pour lutter contre le réchauffement climatique ? Pour aboutir à quels arbitrages en faveur de l’écologie et du climat dans le budget 2025 ? Enfin, quelle action a eu un impact concret pour notre ville et pour les Angevines et Angevins ?

Et demain ? Aurons-nous enfin un maire à temps plein après des années à cumuler les fonctions et mandats ? Le maire doit se consacrer à temps plein au territoire plutôt qu’à son parti Horizons et à son président déjà candidat aux élections présidentielles de 2027.

Angers ne mérite pas d’être gérée à la petite semaine ! En effet, les enjeux sont nombreux. II faut s’attaquer prioritairement aux difficultés d’accès au logement, à l’insécurité, aux inégalités sociales dans l’accès aux services publics municipaux, à la place de chacune et chacun dans l’espace public. II faut renforcer la politique d’aide sociale…

Aussi nous souhaitons dès maintenant mettre à profit le temps qui nous sépare des prochaines élections municipales pour travailler aux côtés des Angevins et des Angevines, entendre leurs attentes, porter leurs exigences pour la ville. Nous, élus de gauche et écologistes, nous engageons pour rendre notre ville exemplaire en matière d’éthique, de solidarités, d’écologie et d’écoute des besoins des habitantes et habitants.

C’est sur la base de ces valeurs communes que, pour la première fois depuis 2020, nous organisons une réunion publique commune à nos trois groupes d’opposition, pour présenter aux angevines et aux angevins les prémices de notre travail collectif, afin de proposer une alternative crédible et porteuse d’espoir pour notre ville en 2026 !

Nous leur donnons rendez-vous le mercredi 2 octobre à 19h aux Salons Curnonsky !”

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus