Le 28 mai prochain, le Maine-et-Loire accueillera le passage de la Flamme Olympique sur son territoire. Le Département, partenaire majeur de cet évènement, avait la possibilité de désigner six porteurs de flamme.

Trois candidatures ont officiellement été validées par le comité d’organisation. Trois autres candidatures sont actuellement en cours de finalisation.

Les trois titulaires :

  • Nicolas Touzaint : Champion olympique de concours complet d’équitation par équipe aux JO d’Athènes en 2004, médaille de bronze dans la même discipline aux JO de Tokyo en 2021, Champion d’Europe en individuel en 2003 et 2007, Champion de France en 2006, 2007, 2008 et 2013. Membre de la Team Anjou. Nicolas Touzaint a 43 ans.
  • Claire Pogu : Psychologue, Directrice de l’association France Victimes 49. Elle est âgée de 38 ans.
  • Vanina Paoletti : 9e au JO de Tokyo en Kayak monoplace. À 23 ans, elle fait aujourd’hui partie des meilleurs spécialistes mondiales de la discipline. Membre de la Team Anjou.
Nicolas Touzaint, Claire Pogu, Vanina Paoletti
Nicolas Touzaint, Claire Pogu, Vanina Paoletti

Pour le passage de la Flamme Olympique en Anjou le 28 mai prochain, le Département avait donc la possibilité de nommer six porteurs. Trois candidatures ont officiellement été validées par le comité d’organisation. Trois autres candidatures sont actuellement en cours de finalisation. Trois suppléants ont également été désignés.

Les trois suppléants :

  • Abdoullah Aït Bella : Membre du Badminton associatif choletais, il était classé 20e joueur mondial dans sa catégorie en handisport (SU5). Il est également n° 2 français et n° 15 au plan européen. En 2022, il a décroché le titre de champion de France en double hommes. Il est également membre de la Team Anjou. Abdoullah Aït Bella est âgé de 23 ans.
  • Aurélie Bonnan : Coach de l’équipe première de l’UFAB 49. Sélectionnée 24 fois en équipe de France de basket entre 2005 et 2011. Nommée à la tête de l’équipe de France U18F en septembre 2023. Elle est âgée de 40 ans.
  • Arnaud Roger : Ce passionné de tennis de table est licencié au Réveil Vernantais. Il est membre de l’équipe regroupant des personnes en situation de handicap. Il est âgé de 24 ans.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter