Allonnes, Baugé, Beaufort-en-Vallée, Durtal, Longué-Jumelles, Noyant, Saumur Nord, Seiches-sur-le-Loir
Patrick Alexandre est le candidat du Nouveau Front Populaire, il est accompagné par Delphine Moirez infirmière comme suppléante. Patrick Alexandre a 65 ans, c’est un homme d’expérience sur le plan social.
Il a fait toute sa carrière à la FNAC et aussi comme délégué syndical. Il a aussi travaillé avec le comité d’entreprise européen du groupe.
La 3e circonscription du Maine-et-Loire est complètement enclavée, les services publics disparaissent. Le candidat veut remettre en place les services publics.
S’il est élu, il souhaite développer un transport en commun entre Durtal et Angers. « j’ai observé que la route entre Durtal et Angers était très fréquentée par des voitures conduites par des personnes seules. En regardant une ancienne carte des lignes de train dans le Maine-et-Loire je me suis aperçu que beaucoup de lignes avaient été remplacées par des routes.
Il faut remettre en route une ligne de train entre Durtal et Angers. Cela contribuera à résoudre de nombreux problèmes sociaux et écologiques sur le territoire. »
Sur le plan politique, Patrick Alexandre a rejoint LFI en 2017 déçu par le mandat de François Hollande. Il soutient le programme du Nouveau Front Populaire.
- Bloquer les prix des biens de première nécessité, alimentation, énergie et carburants, dans l’hexagone comme dans les Outre-mer
- Annuler la réforme des retraites de Macron et réaffirmer l’objectif commun de la retraite à 60 ans
- Augmenter les salaires : SMIC à 1600 € net, hausse de 10 % du point d’indice des fonctionnaires et indexation des salaires sur l’inflation.
- Reconstruire l’hôpital public et en finir avec les déserts médicaux
- Revenir sur la réforme du choc des savoirs pour redonner à l’école son objectif d’émancipation, réduire les effectifs par classe et faire la gratuité de l’école publique (cantine, fournitures, manuels, activités périscolaires, transport scolaire)
- Agir pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza et pour une paix juste et durable
- Passer à une 6e République et instaurer le référendum d’initiative citoyenne (RIC)
- Mettre en place un plan de lutte et de prévention contre toutes les formes de racisme, l’antisémitisme et l’islamophobie
- Rétablir la police de proximité, supprimer l’IGPN. Mettre en place les récépissés contre les contrôles au faciès
- Appliquer la règle verte par la planification écologique et sortir des pesticides
- Abolir Parcoursup
- Mettre en place une garantie d’autonomie accessible dès 18 ans et à partir de 16 ans pour les lycéens de l’enseignement professionnel
Cette publication a un commentaire
Je m’aperçois que dans la 3 e circonscription le Front populaire est représenté par Patrick Alexandre de lfi. J’ai toujours voter à gauche mais je vais réfléchir car l’insupportable Mélenchon n’est certainement pas bon pour la tranquillité des français.