Le paysage commercial angevin s’apprête à changer : les Galeries Lafayette d’Angers vont devenir un Bazar de l’Hôtel de Ville (BHV).

Le groupe Galeries Lafayette et la Société des Grands Magasins (SGM), exploitant actuel du BHV, ont annoncé, mardi 4 novembre, la fin de leur partenariat concernant sept établissements situés en province. Les magasins concernés se trouvent à Angers, Dijon, Grenoble, Le Mans, Limoges, Orléans et Reims.
Dans un message publié sur Instagram, Frédéric Merlin, président de la SGM, a confirmé que ces points de vente « deviendront des BHV », renouant ainsi avec l’identité du célèbre grand magasin parisien dont il avait racheté le fonds de commerce en 2023… au groupe Galeries Lafayette lui-même.
Cette décision intervient dans un contexte de tension entre les deux entités. Le groupe Galeries Lafayette s’était opposé à l’implantation de la marque Shein dans des magasins opérant sous son nom. L’accord conclu par la SGM prévoyait en effet l’arrivée du géant asiatique de la mode éphémère dans plusieurs Galeries Lafayette, notamment à Angers, Dijon, Grenoble, Limoges et Reims. Une perspective que le groupe historique avait fermement rejetée, promettant d’« empêcher » sa mise en œuvre dans son réseau affilié.