Le SCO d’Angers s’offre une victoire précieuse face à l’AJ Auxerre (2-0), au terme d’un match longtemps indécis. Après une première période timide, les Angevins ont su faire la différence après la pause, profitant aussi de la malchance auxerroise. Avec ce succès, Angers grimpe à la 13e place avec 13 points, tandis qu’Auxerre reste lanterne rouge avec 7 points, à trois unités de Lorient.

Le début de rencontre est plutôt équilibré. Les Auxerrois monopolisent le ballon durant le premier quart d’heure, sans se montrer réellement dangereux. Arcus tente bien sa chance des 20 mètres (15e), mais son tir s’envole au-dessus. Des deux côtés, les frappes se multiplient sans véritable frisson (21e).

Angers peine à exister offensivement, tandis qu’Auxerre impose un léger ascendant dans le jeu (30e). En fin de première période, le SCO réagit enfin : Ekomié centre parfaitement pour Mouton, dont la reprise du droit est trop axiale pour inquiéter Léon (40e).
La mi-temps est sifflée sur un score nul et logique (0-0). Peu d’occasions franches, et une impression de prudence partagée.

Au retour des vestiaires, les Angevins montrent un tout autre visage. Plus incisifs, ils se projettent davantage vers l’avant. Abdelli oblige Léon à se coucher pour capter une frappe tendue (49e).

La pression angevine finit par payer… sur un coup du sort. À la 71e minute, Chérif déborde côté gauche et centre fort devant le but. Oppegard, sous la menace de Raolisoa, dévie malencontreusement le ballon dans ses propres filets. 1-0 pour Angers.

Auxerre n’abdique pas. À la 78e, Namaso enroule une superbe frappe du droit depuis les 20 mètres : la barre sauve Koffi, battu sur l’action. Le gardien angevin se montre ensuite décisif en détournant une tête piquée de Mara sur un centre de Mensah (85e).

Mais la réussite a choisi son camp. À la 88e minute, Djibirin, tout juste entré en jeu, tente sa chance. Léon relâche le ballon sur le poteau, et Peter, en renard des surfaces, pousse le cuir au fond. 2-0.

Malgré de bonnes intentions, Auxerre s’incline une nouvelle fois, enchaînant une quatrième défaite consécutive. Angers, poursuit sa conquête du maintien avec Dujeu qui fait des miracles.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus