En s’imposant sur la pelouse de l’Allianz Riviera, le SCO d’Angers a parfaitement illustré les compliments récents de Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, qui affirmait : « L’équipe qui joue le meilleur football à l’heure actuelle, c’est Angers. » Solides, propres techniquement et efficaces, les Angevins se sont imposés 0-1 face à des Niçois toujours en difficulté.

Belkhdim le buteur angevin photo angers sco

Grâce à ce succès, Angers grimpe à la 11e place avec 19 points et compte désormais huit longueurs d’avance sur Nantes, actuel barragiste. Nice, de son côté, ne parvient pas à sortir d’une semaine très compliquée.

Le match débute dans une ambiance particulière, devant des tribunes clairsemées en raison de la grève d’une partie des supporters niçois. La première situation est angevine. Dès la 3e minute, sur un centre de Belkhdim venu du côté droit, le ballon est dévié par Vanhoutte et file devant le but de Diouf. Chérif est surpris par le rebond et ne parvient pas à reprendre de la tête.

Deux minutes plus tard, suite à une perte de balle de Clauss, Angers part en contre. Sbaï est légèrement bousculé dans la surface, mais l’arbitre, Monsieur Stinat, laisse le jeu se poursuivre (5e). Nice tente ensuite de réagir : Louchet est fauché à l’entrée de la surface par Lefort, offrant un bon coup franc aux Aiglons. La tentative de Diop termine cependant dans le mur (15e).

Angers se montre à nouveau très dangereux à la 29e minute. Chérif déborde côté droit, prend le dessus sur Bah et centre fort au premier poteau. À six mètres, Sbaï frappe en première intention, mais Diouf réalise un arrêt parfait.

La domination angevine est finalement récompensée à la 33e minute. Bah perd le ballon à l’entrée de sa surface. Arcus combine avec Mouton avant de servir Belkhdim dans l’axe. L’ailier angevin ouvre parfaitement son pied gauche et trouve le petit filet opposé : 0-1.

Nice tente de réagir avant la pause, sans parvenir à se montrer réellement dangereux. À la mi-temps, les Angevins mènent logiquement, fidèles au jeu séduisant qu’ils proposent depuis plusieurs semaines.

Au retour des vestiaires, Nice se montre plus entreprenant. Mais le tournant du match intervient à la 52e minute. Après une vilaine faute de Louchet sur Ekomié, l’arbitre, appelé par la VAR, sort le carton rouge. Angers évolue alors en supériorité numérique.

Quatre minutes plus tard, les visiteurs passent tout près du break. Sur un superbe centre de Sbaï, Abdi manque son dégagement et renvoie le ballon sur Ekomié, placé à bout portant. Diouf s’illustre d’une magnifique manchette pour sauver Nice.

Les Aiglons se procurent néanmoins une belle opportunité à la 61e minute. Abdi déborde et centre en retrait. À l’entrée de la surface, dans l’axe, Sanson reprend du plat du pied, mais sa frappe passe à côté.

À la 70e, Abdelli réalise un superbe dribble le long de la ligne de touche et élimine Clauss. Son centre est repoussé difficilement par la défense niçoise. Nice jette ses dernières forces dans la bataille en fin de match. À la 80e, Jansson manque son face-à-face avec Koffi, auteur d’une belle sortie. Dans la foulée, Ndombélé tente sa chance du gauche, mais Koffi s’impose encore.

Dans le temps additionnel, Angers gère parfaitement les dernières minutes en conservant le ballon. L’arbitre siffle finalement la fin du match.

Angers confirme sa belle dynamique et continue de s’installer confortablement au milieu de tableau. Nice, en revanche, devra vite réagir pour enrayer cette spirale négative.

Prochains matchs :

  • Angers – Nantes, vendredi 12 décembre à 20h45
  • Lens – Nice, dimanche 14 décembre à 17h15

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus