L’OM a réalisé un match sérieux ce soir et conforte sa 2ᵉ place au classement avec 6 points d’avance sur Nice. Angers a moins tenté qu’au match aller.
![](https://angers-infos.fr/wp-content/uploads/2025/02/pierick-capelle-2-300x180.jpg)
La première attaque est pour le SCO sur un centre dangereux d’El-Melli, Balerbi dégage en corner car Lepaul a bien suivi. 1’. L’OM occupe le camp angevin et, au bout d’un quart d’heure de jeu, la possession est à 79 % marseillaise.
Angers procède en contre avec El-Melali qui déborde sur son côté gauche.
Sur un corner très bien tiré par Benacer, Balerbi pousse le ballon dans le but, mais avait reçu le ballon sur le bras préalablement. 20’
Grosse occasion pour l’OM. Sur une passe millimétrée de Benacer, Merlin est à la réception et tire instantanément, mais Fofana capte le ballon. Ismaël Benacer s’est vite adapté au jeu marseillais et est précieux au milieu de terrain.
L’OM presse et ça devient difficile pour les Angevins 34’
La pluie persiste à Raymond-Kopa. Néanmoins, les conditions de jeu demeurent tout à fait satisfaisantes. La fin de première période est dure pour le SCO mais pour l’instant ça tient.
L’arbitre siffle la mi-temps. Angers, qui évolue en bloc bas, n’a pratiquement pas eu d’occasion. L’OM qui domine n’a pas trouvé la faille. Benacer a montré toutes ses qualités.
Le match reprend.
Merlin oublié côté gauche reçoit un centre puissant, mais sa reprise trouve le petit filet. Marseille continue sa période offensive, Angers résiste. Sur un centre, le ballon semble toucher le bras de Hanin, mais l’arbitre ne bronche pas. 61’
Lepaul de peu à côté. . L’avant-centre angevin reçoit un ballon de Raolisoa côté droit et déclenche instantanément. Malheureusement pour le SCO, c’est à côté. Angers joue les coups à fond.
But de l’OM : sur corner très bien tiré par Gouiri, Rabiot s’élève et place une tête décroisée qui fait mouche. 69’ 0-1
Il y a le feu dans la surface angevine dès que Marseille accélère.
L’OM fait le break. Très belle action de jeu entre Maupay et Gouiry qui décale Maupay en retrait, qui marque du plat du pied droit. 74’ 0-2
Nouvelle belle action marseillaise, mais Höjbjerg rate le cadre. 90’
Rulli empêche Niane de marquer. Niane lancé en profondeur se présente devant Rulli, le gardien, lui chipe le ballon dans les pieds.
Fin du match.