Malgré une seconde période difficile, Angers SCO a trouvé les ressources pour égaliser dans les dernières secondes face à l’Olympique de Marseille. Un point précieux qui permet aux Angevins de remonter à la 13 place, tandis que l’OM laisse filer deux points dans la course au titre.

Chérif a marqué au Vélodrome

Angers SCO a réalisé une belle opération en faisant match nul à Marseille. Le SCO est 13 avec 10 points, devant Brest et Nantes.
L’OM a craqué dans les dernières secondes de cette rencontre. En concédant le nul, l’OM se retrouve troisième à deux points du PSG, leader.

Angers SCO a réalisé une première mi-temps de grande qualité. Les Marseillais sont passés à côté de cette première période. Les Angevins, décomplexés, ont bien maîtrisé la possession et ont marqué par Chérif sur un exploit individuel. 

À 35 mètres du but, Chérif fait parler sa puissance pour devancer Aguerd. L’attaquant angevin se présente ensuite aux abords de la surface et envoie une belle frappe du pied droit qui termine dans la droite du but. Rulli est battu.

En seconde période, Marseille augmente son niveau de jeu et marque deux buts par Robino Vaz. Le premier sur une contre-attaque où Aubameyang centre fort au deuxième poteau ; Vaz termine en marquant du droit. 52’ — 1-1.

Emerson transmet ensuite le ballon à Vaz, qui élimine Lefort et marque d’un tir puissant du droit. 70’ — 2-1.

Les Angevins, fatigués après avoir beaucoup donné en première mi-temps, trouvent pourtant la ressource pour aller chercher le but égalisateur dans les arrêts de jeu.
Suite à la blessure de Bilal Nadir, les Marseillais reculent. Sur une frappe de Sbaï contrée par Pavard, le ballon revient dans les pieds de Camara, qui trompe Rulli d’une frappe puissante au point de penalty. 90+6 — 2-2.

Ce match nul illustre la capacité d’Angers à faire preuve de caractère face à un adversaire supérieur sur le papier. Le SCO confirme sa progression et son efficacité en déplacement.
Côté marseillais, ce nouveau relâchement en fin de rencontre rappelle les difficultés récurrentes de l’OM à tenir un score, un point faible à corriger rapidement s’il veut rester dans la course au titre.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus