Ce jeudi 3 octobre, la Confédération paysanne du Maine-et-Loire occupe la SAFER 49 dans les locaux de la Chambre d’Agriculture à Angers. Elle a été rejointe par un grand cortège de citoyen•nes pacifiques et joyeux, déterminé à soutenir l’installation de 4 porteurs et porteuses de projet à Denée plutôt que des agrandissements de fermes. 

 450 paysans et citoyens sont encore sur place dans un climat convivial. Nous avons exigé une rencontre qui aura lieu à 14h avec le président et le directeur de la SAFER Pays de la Loire. 

 Ils devront expliquer les raisons du vote du CA du 24 septembre en défaveur de l’installation. Un vote totalement contradictoire avec les objectifs du Schéma Directeur Régional des Exploitations Agricoles qui priorise l’installation, le maintien des sièges d’exploitation et l’élevage. Ce projet répond aux exigences du SDREA mais aussi aux attentes sociales. Preuve en est, la forte mobilisation de ce jour.

 Nous demandons que le dossier soit réexaminé dans les plus brefs délais. Dans l’attente de réponses à nos questions, nous continuons le blocage et la mobilisation.

Cette publication a un commentaire

  1. Melina

    Arrêter de faire chier le monde

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus